Les effets du Yoga


Le Yoga nous soutient dans notre vie quotidienne ainsi que dans notre vie intérieure.

Une pratique régulière redonne le sentiment de se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans tout.

Effets sur le plan physique, mental, émotionnel, spirituel :

Diminution de l’agitation mentale, de l’hypertension, des troubles respiratoires, digestifs, des migraines, des maux de dos et du sentiment de dépression et de l’anxiété.

Les mouvements et les techniques de respiration apaisent le corps, aident à mieux gérer le stress et à améliorer nos relations aux autres, aux expériences.

Le sentiment de confiance en soi, de force et la vitalité que la pratique du yoga procure se poursuit hors de la salle de yoga et du tapis, il se manifeste dans la vie quotidienne.

Les techniques de respiration et la méditation nous enseignent comment reprendre la maîtrise du mental et donner plus de place au corps et au coeur.

A travers la pratique des mudras (positions de doigts qui activent des neurones), de la méditation, de la visualisation, des mantras et des techniques de respiration telles qu’enseignées en Inde depuis des millénaires, le yoga permet une exploration plus profonde de notre vie, et représente un bon outil de développement de la conscience.

Si vous avez la chance d’avoir des cours près de chez vous, faites-en l'expérience, rien de tel que l'experience pour assimiler et comprendre le yoga.

RETOUR AU SITE

Mots-clés :

photos par Julie Masson
  • Facebook
  • Instagram